Laurence Vannier
Laurence Vannier

Arrêt du tabac

Pour être aidé à arrêter la cigarette ou le tabac maintenant

L'Hypnose pour arrêter de fumer :
Une méthode efficace ?

OUI car l'Hypnose a pour objectif de vous libérer des automatismes inconscients qui vous maintiennent fumeur, et va vous aider à gérer les émotions sans compenser !

Peut être avez vous essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer et pourtant cette habitude est revenue au pas de charge. En hypnose, on parle alors de processus inconscients qui déclenchent cet automatisme. 

Pendant des années votre inconscient a intégré la cigarette comme un plaisir, votre corps a intégré la gestuelle. La cigarette a pris le contrôle et aujourd'hui même si vous avez décidé d'arrêter de fumer parce que vous savez que cela tue un fumeur sur deux, ou que votre budget cigarettes réduit votre niveau de vie, que vous avez peur pour votre santé, ou bien que vous souhaitez voir grandir vos enfants ou petits enfants, vous vous sentez incapable d'y arriver seul(e).

Que se passe-t-il lorsque volonté et inconscient ne sont pas en accord ?

La partie consciente de votre esprit cherche à se débarrasser de cette habitude alors que la partie inconsciente continue à reproduire cet automatisme. C'est ce qui se passe lorsque vous voulez arrêter de fumer et que vous n'y arrivez pas.

Et l'Hypnose dans tout cela ?

L'hypnose permet de s'adresser directement à l'inconscient dans le but d'obtenir un changement dans vos comportements. En levant les blocages une nouvelle vie s'offre à vous : celle de non fumeur. L'hypnose agit sur le corps et sur l'esprit pour que vous repreniez le contrôle de vous-même. 

Pour cela il est important que vous soyez décidé d'arrêter de fumer. L'hypnose ne peut agir que sur ce que vous souhaitez vraiment et vous aidez à arrêter de fumer.

Parfois, il est souhaitable de faire un travail toujours avec l'Hypnose et les techniques de changements que je pratique pour agir sur des peurs, des angoisses qui bloquent le sevrage tabagique. L'Hypnose ne fait pas le travail à votre place mais c'est une aide efficace pour arrêter de fumer. Cette discipline aide à renforcer la décision du sevrage et à faire l'expérience de trouver et appliquer les ressources dont chaque personne dispose.

Déroulé des séances

1ère séance :

Cette première séance dure 2 h30 : Après un bilan sur votre consommation, un recueil d'information complet, vos peurs,  vos croyances et peut-être même vos fausses excuses par rapport au tabac, nous échangerons afin de lever les points d'ombre autour de la cigarette, la raison pour laquelle vous avez décidé d'arrêter de fumer maintenant.

Enfin nous terminerons par une séance d'hypnose afin de vous libérer de vos peurs,  croyances limitantes et d'orienter vos pensées vers votre nouvelle vie de non fumeur, de vous projeter dans un avenir où vous vous sentirez libre en mettant l'accent sur les ressources qui sont en vous et que vous ignorez peut-être.

2ème séance :

Nous nous retrouvons une seconde fois pour faire le point sur les transformations effectuées afin de consolider le travail fait  lors de la première séance et pour ancrer davantage le(s) changement(s).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.