Laurence Vannier
Laurence Vannier

Compulsions alimentaires

Troubles du comportement alimentaire

Pourquoi avoir tant envie de ce "doux sucre" ?

Pourquoi avoir toujours l'envie de grignoter?

Pourquoi avoir toujours le besoin de se remplir ?

Pourquoi avoir ce sentiment d'être dépendant (e) et de se sentir coupable de quelque chose ?

 

Et pourtant, vous avez souvent pris de bonnes résolutions, et vous savez aussi que manger trop est malsain. Vous avez tenté les régimes passe-partout mais cela n'a tenu qu'un temps ! La plupart du temps les bonnes résolutions ne tiennent pas et vous êtes tiraillés entre votre envie de manger et votre envie de ne plus être dépendant à votre rapport à la nourriture. Comme si vous n'étiez pas le maître de vous-même, une sorte d'état qui vous entraine au-delà de votre raison et de votre volonté consciente de cesser  votre envie d'engloutir. Oui, souvent les rechutes sont nombreuses. Bref ! un Inconscient qui fait ses choix sans vouloir vous en parler.

Cet état génère probablement de la souffrance physique et psychologique. Votre image est souvent dépréciée, et finalement vous continuez à vous culpabiliser à la fin de chaque repas. Et l'alimentation devient une préoccupation de tous les jours. Vous pensez que rien ne pourra vous sortir de cette obsession voire de ce mal-être car vous vous sentez submergé d'émotions et de croyances négatives, parfois même de sentiment de honte.

Les troubles du comportement alimentaire sont très divers et leurs manifestations sont extrêmement variées. Leur point commun : ils se caractérisent par un comportement alimentaire et un rapport à la nourriture perturbés et ont un ressentiment négatif, potentiellement grave sur la santé des personnes. Les facteurs sont :

- manger trop vite,

- manger jusqu'à se sentir "trop plein",

- manger des grandes quantités de nourriture même lorsqu'on n'a pas besoin,

- manger seul (e) en raison d'un sentiment de honte lié à la quantité de nourriture ingurgitée, sentiment parfois accompagné de dégoût ou de culpabilité.

Et l'Hypnose dans tout ça :

En modifiant la manière dont vous pensez  la nourriture, vous pouvez simplement percevoir les choses différemment. Il n'y plus de frustration, plus de combat. Pour apaiser vos émotions et accentuer les motivations à maigrir, à cesser d'être envahi par ce trop obsessionnel, nous allons travailler vous et moi en Hypnose  pour contourner les limitations et les schémas répétitifs de votre mental, dénouer les noeuds émotionnels en s'approchant de l'émotion, déjouer les parts inconscientes de vous- même qui sont liées à ce comportement qui vous empêche d'être libre.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.