Laurence Vannier
Laurence Vannier

Mal être

Retrouvez une forme de mieux-être grâce à l'Hypnose.

Chacun connait ou traverse à un moment ou à un autre de son existence une période difficile. Il s'agit peut-être d'un deuil, d'une séparation, d'évènements stressants, ou d'un traumatisme vécu dans le passé. Le mal-être, les crises d'angoisse ou d'anxiété sont un signal d'alarme. Travailler en hypnose humaniste sur l'origine permet à la personne de réagir différemment et de changer sa réalité.

 

 

L'HYPNOSE peut changer les comportements et réduit naturellement et en douceur les troubles pour un confort de vie.

L'anxiété ponctuelle est une émotion normale qui nous aide à augmenter notre niveau de concentration et de vigilance en cas de menace ou de défi,  à partir du moment ou cette anxiété reste contrôlable et qu'elle n'est pas perçue comme une souffrance excessive. Persistante et intense, elle peut devenir envahissante voire invalidante. C'est la porte ouverte à un mal-être chronique qui devient insupportable dans la vie de tous les jours. 

L'anxiété et le mal-être peuvent se traduire par une tension intérieure, une sensation de malaise, une insécurité générale face à un évènement récent ou imminent. Certains évènements peuvent aussi aggraver les problèmes et augmenter l'anxiété. Le fait d'avoir vécu des évènements stressants ou traumatisants en particulier dans l'enfance est également reconnu comme un facteur de risque. Les troubles anxieux sont aussi souvent associés ou majorés  par les évènements de la vie (professionnels, affectifs et familiaux) et l'environnement.

Les problèmes du présent, bien souvent, sont la résultante des émotions engrammées. Notre cerveau émotionnel a cette capacité de trier, archiver et même digérer sans vraiment en avoir conscience. A l'origine des problèmes décrits et vécus par la personne, il y a des émotions négatives qui sont restées enfouies dans la personne. Ces émotions sont actives et s'imposent à la personne, l'émotion prend le contrôle de celle-ci en lui créant un filtre (croyance) négatif. Souvent ces émotions perturbatrices sont des émotions qui sont "actives" même si la personne ne fait pas de rapport entre son problème présent et l'émotion "racine".

Le manque de confiance en soi ou d'estime de soi est très fréquemment la cause initiale de ce mal-être, de cette anxiété. Dans une forme légère des symptômes d'anxiété, la personne peut ressentir une boule dans la poitrine, des tensions intérieures. Et pourtant tout semble aller dans la vie quotidienne. D'autres troubles peuvent apparaître et sont imbriqués : angoisses, peurs, phobies, compulsions alimentaires et addictions et il faut donc les réduire progressivement, un par un. La majorité de ces troubles peuvent être atténués et disparaître avec l'hypnose. La manière dont je la pratique est une hypnose évolutive et respectueuse de l'autre.

Je porterai une attention toute particulière à votre situation. Mon parcours professionnel (voir page) et de formation fondés sur la psychologie humaine, ma capacité d'écoute active, de reformulation empathique permet un travail dans la confiance. Je travaille avec vous sur votre vécu et sur ce qui s'est accumulé. En aucune façon je ne me permets  de juger d'une situation. Ma posture est neutre, impartiale. Je suis là pour accueillir et aider les personnes qui ont envie de retrouver un confort de vie et de mettre en valeur l'ensemble de leurs ressources inconscientes.

Rappel : Pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical. Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.