Laurence Vannier
Laurence Vannier

La séance d'hypnose avec Laurence Vannier

Déroulement de la séance

     Une séance dure entre 1 heure et 1 h30.

  • Le tarif de la séance est de 60 euros.
  • 75 euros pour arrêt du tabac. (Première séance 2 h30).
  • Le nombre de séances est à évaluer selon votre situation et votre demande.
  • Toute séance non honorée et qui n'aurait pas été annulée au moins 48 heures à l'avance est réputée due.
  • Les paiements s'effectuent exclusivement en chèques ou en espèces.

 

Ce que votre esprit peut imaginer et croire, il peut aussi le réaliser (W.C. Stone).

 

C'est après certaines hésitations que les personnes vont franchir la porte de l'Hypnose. Parfois, on a été marqué par le passage des autres, pour le meilleur et pour le pire, on pense aussi que le passé est derrière nous et qu'il est bien trop tard pour aborder le sujet.  

Et pourtant, les valeurs, les croyances, les attentes de notre entourage vont continuer à nous influencer tout au long de notre évolution et, petit à petit, notre inconscient va construire des filtres qui vont laisser passer juste les évènements qui sont en accord avec nos croyances. C'est le début de notre programmation interne. En fonction de nos pensées et de nos émotions, notre inconscient, tout au long de notre vie va placer et renforcer ces filtres qui vont continuellement influencer nos pensées et nos actions sans se soucier de savoir si elles vont nous épanouir ou nous limiter. Sa priorité est de nous protéger. 

Mon accompagnement se fait par la parole. Je travaille directement sur ces "filtres" inconscients, ce qui permet pour la plupart des personnes qui me consultent de pouvoir se sortir concrètement de ses pensées et comportements négatifs. L'Hypnose va permettre avec l'aide de votre inconscient d'ouvrir les portes du changement. 

Qu'attendre de l'Hypnose et selon ma pratique :

Parmi les plus courantes : Une meilleure acceptation des épreuves de la vie : deuils, séparations, traumatismes - l'arrêt du tabac - la perte de poids - le manque de confiance en soi - les angoisses - les phobies, etc. Tous ces maux qui rendent la vie si compliquée peuvent trouver une solution grâce à l'Hypnose  et à la façon dont je la pratique.

Il faut savoir que les effets de l'Hypnose et des différentes techniques de thérapies brèves restent un des domaines les plus étudiés des neurosciences. Il s'agit d'un vaste continent de connaissances que la science continue d'explorer. De fait, jour après jour, on s'aperçoit de nouveaux champs d'applications de l'hypnose et des thérapies associées.

La page n'est pas terminée. Je vous invite à continuer la lecture.

Comment je vous accompagne dans la séance d'hypnose.

Une séance d'Hypnose  se déroule en trois parties : 

L'entretien : la première séance d'Hypnose débute par un temps d'échange qui me permet de bien comprendre votre problématique en relation avec votre histoire et votre personnalité. Nous définirons précisément votre objectif et perspectives de changement.

L'état hypnotique : M. Erickson* a développé cette méthode par la suggestion indirecte et l'induction, qui a pour but de provoquer des changements neurophysiologiques et psychologiques susceptibles de faciliter le changement. Il parle de l'importance de l'Inconscient, un Inconscient source de richesses infinies et beaucoup plus intelligent que notre conscient. Ce dernier est très limité alors que la grande partie de notre individualité, provenant de notre Inconscient, nous demeure inconnue. 

L'imagination et la rêverie sont de bons parallèles pour comprendre la nature de l'Hypnose mais il faut tout de même franchir un pas de plus pour déclencher un véritable état modifié de conscience donc l'état d'hypnose.  C'est ce qu'on appelle l'induction hypnotique. Par la parole, je commence par focaliser votre attention . Cela peut-être sur un point extérieur, une sensation, une histoire, etc. Cette première étape produit une absorption, cela arrive automatiquement. C'est le moment où votre esprit oublie le monde extérieur. Votre vigilance ayant baissé, votre inconscient se libère : on entend davantage la respiration, des petits mouvements spasmodiques, dans le corps, les doigts, les yeux ont des petites vibrations. C'est ce qu'on appelle la dissociation : vous êtes "ailleurs" ... Cette induction hypnotique provoque ce qu'on appelle  une restriction du registre cognitive-sensoriel. Autrement dit, elle augmente la séparation entre l'esprit conscient et l'Inconscient et l'état d'hypnose déverrouille votre esprit et libère vos pleines capacités d'apprentissage.

Il y a bien sûr d'autres méthodes pour amener une personne en état d'hypnose. Ceci n'est cité qu'à titre d'exemple. Plusieurs inductions hypnotiques sont possibles. Il est important de souligner qu'un état d'hypnose "profond" n'est pas plus efficace qu'un état légèrement modifié, car lorsqu'une porte est ouverte, qu'elle le soit en grand ou juste entrouverte : elle est ouverte !

Le changement : Grâce à des protocoles adaptés à votre problématique, je vais vous guider pour libérer ce potentiel inconscient des limitations du conscient et rendu possible par l'hypnose. C'est parce que nous faisons ensemble appel à vos ressources inconscientes que des changements thérapeutiques se produisent là où vous étiez bloqué. Il n'y a aucune perte de contrôle, ni d'amnésie sur la séance : vous vous souvenez de ce qui s'est passé : c'est important dans le processus de changement.

 

L'Hypnose permet d'obtenir des résultats autrement impossibles.

 

Pour Erickson, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'un manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent, il est seulement important qu'ils se produisent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.