Laurence Vannier
Laurence Vannier

Laurence Vannier, praticienne en Hypnose à Crest

Laurence Vannier, hypnothérapeute à Crest

Diplômes et certifications.

    .   Licence de psychologie 

  • DUFA (Diplôme Universitaire de Formateur d'Adultes)
  • Certification praticien en PNL 
  • Diplôme praticien en Hypnose Ericksonienne -IFCHE
  • Diplôme d'Etat de Médiateur Familial, formée à l'approche systémique. Assermentée C.A. de Nîmes.
  • Formation complémentaire : Relation d'aide dans l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers
  • Spécialisation Hypnose et Enfance à l' A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne).

Mon parcours professionnel s'appuie sur un ensemble d'expériences humaines avant tout.

Formatrice et intervenante depuis 1990, pendant une quinzaine d'années, j'ai pu accompagner des personnes désireuses de se former et d'évaluer leurs compétences et leurs capacités personnelles et professionnelles.

Je me forme dans le même temps à la PNL (Programmation Neuro Linguistique). L'attitude PNL est faite de curiosité, d'expérimentation et de respect. On y trouve le désir de comprendre comment l'être humain fonctionne et communique, le désir de mieux se connaître et de voir la vie comme un incroyable terrain d'apprentissage. Je deviendrai Praticienne en PNL en 2006.

Le terrain d'apprentissage de la connaissance de l'individu est illimité. Ma curiosité intellectuelle et humaine m'amène à me former à la médiation familiale. J'obtiens mon Diplôme d'Etat de Médiateur Familial en 2014. Je fonde mon cabinet de médiation familiale en libéral en septembre 2016. Parrallèlement, je me forme à la "Relation d'aide dans l'Approche Centrée sur la Personne" de Carl Rogers*.   L'association de ces domaines et méthodes complémentaires influencent ma démarche professionnelle et un accompagnement des personnes vers plus de conscience de soi, de croissance et d'actualisation de son potentiel comme être humain.

Je me penche naturellement vers l'Hypnose Ericksonienne, un métier à part entière.

Ma formation généraliste en Hypnose Ericksonienne m'a été enseignée et transmise par Jean Paul DUMAS, Institut Centre France d'Hypnose Ericksonienne, lui même formé par Olivier LOCKERT. Gage de sérieux, un praticien aura suivi une formation solide et une pratique supervisée. J'ai choisi d'être supervisée par ARCHE Formation. J'obtiens une spécialisation "Hypnose et Enfance" en 2020 par le centre d'Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E).

L'adhésion a un syndicat professionnel assure éthique et déontologie. J'ai fait le choix d'adhérer au S.D.M.H. Syndicat National des Métiers de l'Hypnose dont le président est Kevin FINEL (A.R.C.H.E.).

 

*Les idées de C. Rogers ont grandement influencé l'immense champ de la relation d'aide et des métiers de l'accompagnement dans le domaine de la santé, de l'éducation, de la médiation et bien sûr de la psychothérapie moderne. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.